Making of

Vous devez penser que mes dessins sont très simples et qu'ils doivent être assez facile à faire. Eh bien ça n'est pas tout à fait vrai. Bien qu'ils soient relativement vite faits, il me faut en moyenne deux jours pour faire une histoire qui sera lue en trois minutes.
Pour les dessins j'utilise une tablette numérique Wacom Intuos et Photoshop. Cela prend en général quatre ou cinq étapes :
 
Première étape, l'esquisse. Je fais un croquis très rapide pour placer les éléments de l'image.
 

Etape deux : Le tracé des lignes. Sur un nouveau calque je commence à dessiner plus précisément les personnages au premier plan.
 

Etape trois : L'arrière plan. L'arrière plan reste toujours un peu brouillon parce que ce n'est pas là que doit se porter l'attention du lecteur.


Etape quatre : Les ombres. Je figure les ombres sur les personnages et l'arrière plan et corrige les quelques détails. Parfois j'ajoute un peu de couleur. En fait cette étape est toujours la plus longue. Et elle est encore plus longue si j'ajoute du texte parce que (je sais c'est idiot) écrire à la main est BEAUCOUP plus difficile pour moi que dessiner !

 
Et voilà ! Croyez-le ou non, je suis du genre perfectionniste. Je sais très bien à quel point ces dessins sont imparfaits mais j'ai décidé de les montrer malgré tout. C'est ma façon de me sentir plus en confiance et je pense que de nos jours les gens placent la créativité avant la perfection. Je pense que c'est une bonne chose, si tu attends que les choses soient parfaites avant de les montrer, tu as des chances de mourir de vieillesse avant que ça n'arrive !

1 commentaire:

  1. Tu es très sage, Lila!
    et très douée aussi!
    Bises
    Frédérique

    RépondreSupprimer